Restauration de la Z1000, fin de la phase II !

Après l’avoir laissé fin mars à Weston Davern Chop Shop, j’ai enfin pu récupérer ma Kawasaki, superbe après avoir subie la phase II de sa restauration !

La Z1000 dans sa splendeur retrouvée !

La Z1000 dans sa splendeur retrouvée !

En effet, en quelques mois, Weston a pu faire un travail important et utile : changer les pinces de freins, changer les tubes de fourche (piqués par la rouille), changer toutes les pièces rouillées (j’avais pris soin de commander les pièces à changer chez RedLine… Et j’ai pu en remettre un carton plein à Weston), remplacer les clignotants, redresser les repose-pieds, mettre en place la béquille centrale, changer la pédale de frein, remplacer le guidon et les commandos, etc., etc.

Mais, bien sûr, une opération de cette ampleur prend du temps et passe par des étapes. Quand je suis revenu en Floride et que je suis allé voir ma moto dans l’atelier de Weston, j’ai trouvé ça :

2014-07-10-115

Pas vraiment encourageant, hein !

Et Là, Weston m’explique la nouvelle liste de pièces nécessaires (merci RedLine !) à commander : des nouveaux roulements pour la colonne de direction par exemple…

Bref, après quelques allers et retours du même goût, la moto est enfin prête et je peux de nouveau savourer la route à son guidon… Voyez vous-même le résultat grâce à cette petite galerie, elle est superbe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les freins, en particulier, sont une vraie réussite : je n’avais aucun feeling avec les pinces d’origines mais avec celles à 4 pistons que Weston a utilisé, c’est le jour et la nuit !
Maintenant, je peux vraiment freiner avec un seul doigt sur le levier…

Pour finir, voici une image qui réunit les anciennes pièces, celles qui viennent d’être changées afin de redonner son allure et son brillant à cette machine… Et ce n’est pas fini : la phase III va consister à mettre au propre le moteur qui en a bien besoin également…

Cela ne se voit pas de loin mais ces pièces étaient marquées par la rouille...

Cela ne se voit pas de loin mais ces pièces étaient marquées par la rouille…