Restauration/modification d’une Kawasaki Z1000

Quand j’étais jeune, c’était LA machine au sommet (juste avant, c’était la CB750 Honda bien sûr…). Inaccessible à l’époque, j’ai pu me la procurer dernièrement, après avoir beaucoup cherché : soit je trouvais des machines en piteux état, soit des motos impeccablement restaurées mais à un prix astronomique !

Et puis, coup de chance, je suis enfin tombé sur cette Z1000 LTD de 1980, dans un état acceptable et pour un prix modique. Je n’ai donc pas hésité et j’ai commencé le projet.

Tout d’abord, remplacer l’horrible 4-en-1 par une réplique des 4 pots de la Z1 (oui, je m’autorise quelques entorses par rapport à la vraie Z1000 LTD car je ne vais pas faire comme ces collectionneurs pointilleux qui veulent une machine absolument authentique et qui, par exemple, vont refuser des reproductions des compteurs parce qu’il n’y aura pas le logo NipponDenso dessus…).

Ensuite, la selle qui était bien moche (dans tous les sens du terme). Il reste encore bien du travail mais voici déjà quelques images de ce projet…