Travail sur la Z1000, il y a toujours quelque chose à faire !

Sur ma Z1000, il y a toujours quelque chose à faire !
Tout d’abord, il a fallu remplacer le pneu avant qui était vieux et bien fatigué…

Dans l’atelier de Weston, la Z1000 attend sa roue avec un pneu tout neuf !

Ensuite, je me suis aperçu qu’il manquait un élément à la suite du filtre à air. En effet, je suis en train de creuser pour identifier d’où vient l’odeur d’essence persistante après une sortie (ça empeste dans mon garage du coup…). Et c’est en étudiant les schémas techniques que j’ai réalisé que le filtre à air était complété par un « silencieux »… Or, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, point de silencieux derrière l’ouverture béante !

Derrière la boite du filtre à air qu’on voit bien à gauche sous la selle, il devrait y avoir une autre boite, juste au-dessus de la batterie…

Je me suis donc mis à la recherche de cet élément (qui, évidemment, n’est plus fabriqué par KHI…) et, une fois correctement identifié (ce qui n’est pas si évident, je vous laisse imaginer le type de recherche à faire), je l’ai trouvé et commandé sur Ebay (pour $115).

Le « silencieux » m’est arrivé bien emballé mais bien sale aussi… Avant de le monter, bien le nettoyer !

On voit bien sur cette image qu’il s’agit d’une pièce « d’origine » qui montre son âge aussi… Plus tout à fait neuf le silencieux !

Une fois nettoyé, je l’ai mis en place mais ça n’a pas résolu le problème d’odeur ni fait de différence en matière de bruit d’ailleurs !
Mais, à la vérité, j’espérais bien que le bruit resterait le même : j’aime les rugissements de ma Z1000 !

Le silencieux à sa place connecté au boitier de filtre à air… Un pas de plus dans la remise au standard d’époque !